Spas, jacuzzis et petites piscines hors sol : une large gamme de produits pour des besoins à bien définir

De nombreux spécialistes dans l’aménagement d’extérieur proposent actuellement de larges choix de produits à adapter dans son jardin afin de profiter du soleil et des beaux jours. On a les jacuzzis, les spas et piscines hors-sol pour passer de moment agréable en famille. La sélection se fera en fonction des besoins et de l’espace à aménager pour cet effet. Découvrez à travers ces quelques lignes les différentes possibilités.

Les jacuzzis en extérieur

Les jacuzzis  deviennent de plus en plus tendance dans les jardins. L’avantage de ce type de produit est qu’il ne demande pas d’énorme espace pour être installé. On peut s’y détendre, s’amuser, nager ou partager un moment convivial avec ses convives. Grâce à son système de chauffage, on profite d’une séance de balnéothérapie dans son jardin. Théoriquement, la température avoisine les 27 à 35°C. Le volume d’eau est inférieur à celui d’une piscine standard, soit 8 m³ environ pour les plus petits modèles. De cette manière, il est plus simple de l’entretenir et de remplir le bassin. En choisissant une superficie de moins de 10 m², il n’existe aucune démarche administrative nécessaire pour son installation.

Les piscines hors-sol

Il existe deux types de piscines hors-sol : la piscine autoportante et la version en kit. Ce genre d’équipement de requiert aucun aménagement spécifique, il suffit simplement de le poser sur la surface du sol de son jardin. Toutefois, on peut avoir le choix avec une piscine hors-sol qui est semi-enterrée. Les modèles en kit sont constitués par un liner ou une toile que l’on rassemble. Ils peuvent être semi-enterrés selon les besoins. Et la piscine autoportante est un dérivé des piscines gonflables. On distingue également deux types : les versions souples et celles à armature. Dans tous les cas, ces équipements sont faciles à installer avec une facilité d’entretien.

Les spas d’extérieur

Dans la plus grande majorité du temps, les spas sont installés à l’extérieur : dans le jardin ou sur le balcon. Il existe un large choix de produit dans ce domaine, on a par exemple le spa portable, le spa de nage, le spa encastrable et le spa gonflable. Ils sont également disponibles sous divers matériaux tels que le bois, la pierre, le synthétique ou le béton. De cette façon, on peut profiter pleinement de son été et même durant les périodes à température basse. Pour un spa extérieur, on a la possibilité de chauffer l’eau jusqu’à 39 à 40°C, quelle que soit la saison. Il existe différentes manières de l’aménager : hors-sol, semi-enterré ou enterré.

Arrosage et récupérateur d’eau : hydrater son jardin de manière éco-responsable
Piscine enterrée et creusée: combien ça coûte ?