Quel bouquet de fleurs fraîches pour quelle décoration ?

Les décorations florales ne sont pas faites uniquement pour les grands événements. Elles apportent également une touche de fraicheur dans son intérieur à condition de bien les choisir. Salon, salle à manger et salle d’eau, retrouvez les fleurs et plantes fraiches qui fondront dans le décor.

Les différentes fleurs pour les différentes pièces

Pour décorer son salon, on peut opter pour des fleurs branches. Un joli bouquet frais de ce genre permet d’illuminer toute la pièce. Il est également possible de réaliser un bouquet champêtre dans la pièce principale en choisissant de placer les fleurs dans un panier en osier. On a les roses sauvages, les coquelicots, le cosmos, les pavots et l’astrantia. La différence se remarquera immédiatement. Pour la salle d’eau, on peut y mettre de grandes plantes à fleurs pour qu’elles puissent être mises en valeur même dans un coin. Par exemple sur la vasque, une composition florale d’orchidée serait parfaite. À ce sujet, il existe de nombreux sites qui proposent directement la livraison de fleurs fraîches, pour ne citer que la plateforme ambius.fr par exemple.

Les fleurs à choisir en fonction de la saison

Les services de livraison de fleurs à Paris proposent sur leur site internet les catégories de fleurs qui sont disponibles tout au long de l’année et celles qui sont saisonnières. À cela, on peut noter en janvier les violettes, les tulipes, les roses, les anémones et les renoncules. De février à mars, on a les jonquilles, les myosotis, l’aspirée et les narcisses. D’avril jusqu’en juin, les plus retrouvées sont les lilas, les roses, les pivoines, les pavots et les boules de neige. De juillet à septembre, on aura des hortensias et des dahlias. Et pour finir, d’octobre jusqu’en décembre, on aura à sa disposition les chrysanthèmes, les mimosas et quelques dahlias.

Les méthodes de conservation des fleurs

Pour conserver ses fleurs aussi longtemps que possible, il est à éviter de les exposer sous une source de lumière. Les bouquets sont à mettre dans un endroit frais et il faudra penser à les arroser tous les jours. Normalement, on peut conserver des fleurs fraîches durant une semaine. Également, si l’on choisit une livraison de bouquet de fleurs via internet, il est important de se faire livrer dans la journée ou le lendemain de la commande afin d’éviter de mauvaises surprises. Dans tous les cas, il faut bien vérifier le produit avant de laisser repartir le livreur.

La grande tendance déco des cadres végétaux
Fleurs artificielles : bien les choisir pour un effet naturel et esthétique