La grande tendance déco des cadres végétaux

Récemment, une nouvelle tendance s’est accaparée de la décoration d’intérieur. Il s’agit des fameux cadres végétaux naturels. Ils apportent non seulement une touche naturelle dans la pièce, mais leur entretien est facile à réaliser grâce à un système spécial. Découvrez à travers ces quelques lignes les détails sur cette nouvelle mode de déco.

Un décor naturel à suspendre

Les cadres végétaux sont presque comme des mini jardins qui se sont invités sur les murs, pour finalement se retrouver avec un mur végétal. Leur composition dépend du gout de chacun, l’on peut y mettre qu’une seule plante, voire plusieurs selon les envies. Ils permettent ainsi d’obtenir une composition florale sublime et modeste. Diverses plateformes proposent ce genre de produit pour la grande satisfaction des amateurs d’art et de nature, on peut par exemple en voir sur www.ambius.fr. En général, ils sont accompagnés de végétaux tels que la fougère, le lierre ou le lotus. Toutefois, il est possible de changer de décoration végétale à n’importe quel moment de l’année, selon ses désirs.

Les caractéristiques d’un cadre végétal

Les plantes sont en réalité enracinées dans une composition naturelle qui permet de les nourrir et les entretenir à la fois. Elles sont ainsi conservées d’une manière naturelle et en même temps ce système permet un bon drainage d’eau. De cette façon, les plantes peuvent survivre plusieurs mois avec le moindre soin.  Concernant l’entretien, elles ont besoin de lumière et d’eau pour pouvoir s’épanouir. Toutefois, le contact direct avec les rayons du soleil est à éviter ainsi que l’arrosage quotidien au risque d’agresser les plantes. Pour ses cadres végétaux, il suffit de les arroser une à deux fois par semaine. Il faudra penser à dépoussiérer fréquemment les feuilles également, car elles captent très facilement les particules de poussière. Ce qui sans nettoyage pourrait impacter sur la santé des occupants au fil du temps. Avec des entretiens réguliers, il est possible de conserver cette décoration végétale durant des années.

Les design disponibles pour son intérieur

Les cadres végétaux sont proposés sous de nombreuses formes et matériaux : cadres en céramique, en bois, en bambou, de forme rectangulaire, carrée ou tubulaire. Chacun y trouvera très certainement son bonheur. Les plantes sont également disponibles sous diverses versions : une composition unique, colorée, de différentes tailles et formes en fonction de chaque décoration d’intérieur. On notera au passage que les tableaux végétaux sont qualifiés comme une option écologique, révolutionnaire et durable.

Quel bouquet de fleurs fraîches pour quelle décoration ?
Fleurs artificielles : bien les choisir pour un effet naturel et esthétique