Quel abri de jardin choisir ?

Choisir un abri de jardin

Les abris de jardin ont beaucoup d’utilités mais ils sont généralement utilisés pour stocker de nombreux effets personnels. Tels que les mobiliers de jardin, les outils ou encore les bois de chauffage. Étant donné qu’il en existe plusieurs modèles, il est parfois difficile de faire un choix. Ainsi, pour vous aider, voici un petit guide.

Choisir un abri de jardin en fonction de son usage

Lorsque vous allez faire le choix parmi de nombreux types d’abris de jardin, il ne faut pas oublier de prendre en compte l’usage. Il existe néanmoins des modèles qui sont polyvalents et qui nécessitent, en plus, peu d’entretien. C’est le cas de l’abri en PVC ou en résine. Pour les entretenir, un nettoyage au tuyau d’arrosage sera amplement suffisant. Ils peuvent vous servir à beaucoup de choses. Les abris de jardin en métal seront parfaitement adéquats pour stocker du matériel. Les abris en bois sont, quant à eux, parfaits pour servir de cabane de jardin pour les enfants. Ils peuvent servir également d’atelier et même de chambre d’amis. La fonction de l’abri de jardin pourra autant vous aider à déterminer si vous aurez besoin ou non d’un plancher. Si vous souhaitez y placer du matériel de valeur ou qui ne supporte pas l’humidité, privilégiez un abri de jardin avec un plancher. C’est aussi le cas si vous voulez en faire une annexe de vie.

Choisir un abri de jardin en fonction de la menuiserie

L’utilisation des abris de jardin vous aide également à déterminer quels types d’ouvertures seraient adéquats. Il faut savoir que les fenêtres d’abri de jardin ne seront utiles que si vous prévoyiez d’en faire une pièce de vie ou un atelier. Et donc, quand vous aurez besoin de lumière naturelle. Cependant, dans la plupart des cas, mettre un éclairage peut aussi être suffisant et plus économique. Mais ce sera à vous de choisir. Si vous souhaitez seulement en faire un espace de stockage, les fenêtres ne sont pas forcément nécessaires. Les fenêtres utilisées peuvent être simples ou doubles (en fonction notamment de l’espace dont vous disposez) et battantes ou coulissantes. En ce qui concerne le choix de la porte, privilégiez une porte double si vous comptez y ranger des appareils volumineux. En outre, notez qu’une porte coulissante fait gagner plus d’espace, contrairement à la porte battante. Les verrous sont aussi importants. En conséquence, pensez à les tester lorsque vous allez acheter votre abri de jardin. D’ailleurs, les abris de jardin ne possèdent pas tous de système de verrouillage.

Choisir un abri de jardin en fonction des matériaux

Nombreux sont les matériaux avec lesquels les abris de jardin sont faits. Large est donc le choix concernant les matières. Pour cela, il y a d’abord le bois. Les abris de jardin conçus dans ce matériau possèdent un design qui les rend exceptionnels. Ils sont, de ce fait, très appréciés. En effet, le bois offre un côté à la fois plus naturel et plus chaleureux. Il existe également des abris de jardin en métal qui sont choisis particulièrement pour le rangement et le stockage. Ils sont moins esthétiques, certes, mais sont plus faciles à monter et à entretenir, en plus de coûter moins cher. Il y a aussi les abris en résine ou en PVC qui combinent l’esthétique et la facilité de montage de celui en métal. Néanmoins, il faut être un peu plus connaisseur pour bien faire le choix des PVC de qualité. Ceux-ci résistent aussi à l’humidité mais ne sont, par contre, pas réparables. En somme, lorsque vous allez choisir, n’oubliez donc pas de tenir compte de tous ces critères. De cette manière, vous éviterez que le modèle choisi ne corresponde pas à vos attentes ou se détériore vite.

Comment faut-il tailler ses arbres ?
Piège connecté : Choisir le modèle adéquat à ses besoins