Le patio, la nouvelle tendance

patio

Le patio a toujours été l’un de ces endroits de la maison où tout le monde se réunit et où l’on crée des souvenirs. C’est pourquoi il doit être moderne et avoir un bel aspect, comme toutes les autres pièces de votre maison. Comme elle est généralement située à l’extérieur, les possibilités de l’embellir sont presque infinies. Et comme chaque industrie va de l’avant et introduit de nouvelles tendances, les patios sont les prochains en ligne lorsqu’il s’agit de designs chics. Passons donc à certaines des tendances en matière de patios qui font fureur chez les propriétaires cette année. Jetez-y un coup d’œil et assurez-vous de prendre quelques notes pendant que vous y êtes !

Patios de jardin

Transformer votre patio en un véritable jardin est l’une des tendances qui s’imposent dans le domaine du bricolage. L’environnement et le changement climatique étant au centre des préoccupations, de nombreux individus se tournent vers le pouvoir de la nature. Ainsi, aménager davantage d’espaces verts dans votre maison semble être une excellente idée. Ainsi, vous pourrez profiter de la verdure et vous reposer les yeux. Il n’est même pas nécessaire d’aménager un jardin complet. Quelques plantes autour de vous ou suspendues au-dessus de vous peuvent faire l’affaire et rendre le patio plus frais. Une autre chose intéressante est que les patios en forme de jardin permettent l’utilisation de matériaux plus naturels comme le bois, la pierre, etc. Tout cela peut transformer complètement votre maison.

Bar en plein air

Transformer votre patio en bar ne sera jamais démodé. C’est l’une des raisons pour lesquelles c’est l’une des tendances les plus durables en matière de rénovation de patios. En outre, le bar est toujours le lieu de rencontre des amis et de la famille et il est idéal pour les fêtes de famille. Vous pouvez trouver de nombreux projets de bricolage en ligne pour vous inspirer des bars sur les patios. À cette fin, vous pouvez rénover et utiliser certains meubles que vous possédez déjà ou acheter de nouveaux éléments pour adapter le bar que vous avez en tête. Cela dit, n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire qu’il prenne beaucoup de place. Une autre idée est de consulter un expert extérieur pour vous aider à utiliser au mieux l’espace. Un magasin de meubles de jardin peut être d’une grande aide à cet égard. Ils disposent généralement d’un large éventail de balançoires, tabourets de bar, chaises à bascule, etc.

Patios tout blanc

La couleur blanche fait un retour en force dans l’aménagement extérieur, surtout lorsqu’il s’agit de patios, de jardins, etc. Le blanc en tant que couleur maintient l’ensemble de la zone plus fraîche, ce qui peut être une bonne chose pendant les mois d’été. De plus, si vous décidez de décorer avec des fleurs, elles ressortiront de la mer de blancheur. En outre, le marché des meubles de patio et de la décoration regorge de produits blancs de tous types de matériaux et de tailles. Vous pouvez donc facilement trouver ce que vous cherchez et ce qui conviendra le mieux à votre style.

Si vous cherchez quelque chose pour éblouir vos invités lorsqu’ils entrent dans votre espace extérieur, ne cherchez pas plus loin qu’un foyer. Les foyers sur les patios sont un look très contemporain qui existe depuis un certain temps, mais il est toujours possible de le rendre unique. Un magasin de patio peut également vous aider à cet égard, car il en existe de nombreux types, tels que les foyers rectangulaires, les foyers sur base ronde, les foyers en verre, et bien d’autres encore. De plus, vous pouvez placer des sièges d’extérieur tels que des bancs et des chaises, pour n’en citer que quelques-uns. Cela fera du patio un endroit pour se détendre et se relaxer alors que vous êtes à l’extérieur des murs de votre maison. Vous pouvez même passer à un autre niveau et jouer avec les matériaux et les couleurs pour maximiser l’effet de surprise. Des meubles blancs associés à quelques coussins personnalisés et douillets combineront deux des plus grandes tendances du moment.

Patios et chats sont synonymes de catios – les nouvelles tendances pour les maisons où vivent des chats. Il est vrai que les chiens peuvent marcher sur tout quand ils sont dans l’espace extérieur de votre maison. Mais la situation peut être différente avec les chats. C’est pourquoi leur dédier un espace est une idée que beaucoup de gens envisagent de réaliser. Le patio pour chats permet une grande créativité – des maisons fermées avec beaucoup de verdure aux nombreux jouets posés sur un carré d’herbe, et tout ce qu’il y a entre les deux. Vous pouvez même décorer avec des meubles spéciaux pour chats.

Depuis le début de l’affaire du coronavirus, les gens se sont repliés chez eux. Ainsi, la décoration intérieure est de plus en plus florissante, car les gens veulent rendre leur maison aussi confortable et moderne que possible. De plus, c’est un passe-temps agréable qui vous permet de vous changer les idées.

Barbecues et braseros : le choix des matériaux et du design pour une expérience de grillade unique
6 conseils pour l’entretien d’une pelouse