Robot de piscine avec supresseur : comment choisir son modèle ?

Robot de piscine avec supresseur

Ces dernières années, les marchés des robots de piscine connaissaient une telle explosion qu’il est devenu difficile de trouver le bon modèle. Entre un robot hydraulique, électrique et à pression, ce dernier a un prix abordable et a une très bonne efficacité pour nettoyer les impuretés dans la piscine. Cependant, il existe encore plusieurs modèles de robot de piscine à surpresseur. Pour simplifier votre choix, voici les critères importants à prendre en compte.

Choisir le robot de piscine selon vos besoins

Pour sélectionner le bon modèle de piscine, vous avez besoin de vous référer à votre piscine et surtout à votre besoin. Pour un bassin immense et disposant de plusieurs angles, escaliers et recoins, orientez votre choix vers une hydraulique à pression de bonne qualité. Il est le seul à pouvoir nettoyer les grandes surfaces irrégulières en toute efficacité. 

Quand vous vous tournez vers ce modèle, il faut toujours observer le débit de la pompe, car sa performance en dépend. Un débit élevé est signe d’un retour des nettoyages plus juste. Le résultat est convaincant alors qu’il n’est pas si cher. D’ailleurs, si vous vous portez acquéreur d’un robot piscine surpresseur, ce type ne nécessite presque pas d’entretien. Une fois mise en place, vous pouvez le maintenir vous-même. Pour acheter un robot de piscine adapté à vos besoins, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.irrijardin.fr. Spécialiste dans la vente de piscine et ses accessoires, soyez certains d’y trouver le modèle qu’il vous faut. 

Choisir le robot à pression selon sa capacité 

Pour enlever les impuretés de manière efficace, il faut tenir compte de la puissance de l’appareil. Vérifiez si la forme coudée du sac de récupération des crasses est de haute qualité. Pour le modèle Polaris 380 et 3900 S, il empêche les poussières de retourner dans la piscine. Quant au sac du nettoyeur à pression 3900 S, il possède plus de 40 % de capacité en comparaison aux autres modèles. 

D’ailleurs, certains robot piscine avec surpresseur s’adaptent à tous types de déchets à ramasser dans la piscine que ce soit des feuilles ou du sable. Vous avez le choix entre un sac à limon ou un sac à maillage très fin en fonction de la capacité d’acquérir des détritus dont vous souhaitez. En fait, les jets venturi du robot décollent les saletés installées sur le revêtement. Quand le jaillissement est en grande quantité, l’appareil a une performance satisfaisante. Sachez aussi que cet appareil peut avoir un jet central ou deux voire trois en fonction du modèle. Alors, si vous voulez avoir un nettoyeur à pression efficace, précis et agile au nettoyage de la piscine, optez pour celui qui a la puissance de gerbe d’eau optimale. 

Choisir le robot à pression selon la piscine

Quand vous achetez un robot à pression, il faut également connaitre comment est le fond de votre piscine. Si ce dernier est en pointe de diamant, le seul modèle conforme à cela est l’appareil comme le Polaris 380. Quant aux autres modèles, ils peuvent se déplacer sur un fond plat, incliné ou avec une fosse. Il est également capital de prendre en considération la surface de la piscine. Si vous avez un bassin avec une dimension d’environ 9 × 4 m, optez pour le robot à pression 180 et 280. Quant à une surface de 14 × 7 m, vous êtes dans l’obligation de commander des sections de tuyau en plus afin d’atteindre le coin le plus isolé de la piscine. 

À part cela, le revêtement du bassin est également un point important à considérer avant de choisir tel ou tel modèle. Vous avez besoin d’un robot à surpresseur doté d’une vitesse ? Jetez votre dévolu sur l’appareil Polaris 380 qui dispose de 3 roues motrices et dentelées. Ces dernières lui donnent l’aptitude de s’adapter à tous les surfaces de parois de piscines comme le PVC, la mosaïque et même les plus glissants comme le carrelage. Toutefois, vous devez bien sélectionner la brosse de nettoyage qu’il vous faut. 

Choisir le surpresseur selon sa puissance

Pour le choix d’un robot surpresseur, sa puissance entre aussi en ligne. Le débit d’eau délivré par le surpresseur en un moment donné doit être supérieur au débit total nécessaire pour que l’équipement fonctionne à merveille. Sinon, vous devez acquérir un nouveau réservoir afin d’augmenter la réserve d’eau. Quant à la pression, elle est meilleure quand le jet d’eau facilite le nettoyage. Avec une bonne force de pression, le robot pulseur enlèvera mieux les détritus. 

D’ailleurs, pensez aussi à la compatibilité de la piscine. Vous avez une piscine à l’eau de mer ? Votre désinfectant contient du sel ? Si la réponse à ces deux questions est affirmative, vous avez alors besoin d’un surpresseur correspondant à l’eau salée. À part le contenu, il faut aussi penser au volume d’eau à purifier. Celui-là dépend en majeur parti de la taille de la piscine.

Ce dernier point est peut-être moins important, mais vous devez quand même y prêter attention. La nuisance sonore qu’émet l’appareil peut occasionner de la perturbation pour vous et pour vos voisinages. Alors, optez pour celui qui a le moins de décibels (DB).

Piscine enterrée et creusée: combien ça coûte ?
Spas, jacuzzis et petites piscines hors sol : une large gamme de produits pour des besoins à bien définir