Comment mettre en valeur une piscine hors sol ?

Piscine hors sol

Publié le : 11 février 20225 mins de lecture

Une piscine non enterrée, c’est la meilleure idée décor pour aménager ses espaces. Du point de vue réalisation, elle ne nécessite pas d’importants travaux de mouvements de terre. De plus, elle est accessible à presque toutes les bourses, car n’étant pas onéreuse. Mais le plus important est de penser à la mettre en valeur, c’est-à-dire l’habiller et il faut savoir si prendre. Vous y verrez plus clair dans la suite.

Aménager sa piscine non enterrée avec des matériaux choisis à desseins

Il existe plusieurs possibilités lorsqu’il s’agit d’habiller une piscine non enterrée. Faites un tour sur distripool.fr afin d’y voir plus clair. La mise en valeur commence par réaliser une couche de panneau de bois faisant office de ceinture pour la piscine. Pour que l’habillage dure le plus longtemps possible, il faut veiller au choix des matériaux. Ils doivent porter certaines caractéristiques que sont : la résistance aux rayons ultraviolets, la résistance à l’humidité et à divers chocs. Les bois en treillis pour une piscine hors sol bois et une piscine hors sol acier constituent le parfait exemple en matière de résistance aux chocs.

Il en existe différents motifs. Du carré au losange en passant par la forme rectangulaire, tout est laissé à votre arbitre. L’habillage en lame de bois est aussi envisageable. Par ailleurs, vous pouvez coupler au bois d’autres matériaux tel le béton en réalisant aux abords du bassin une terrasse surélevée. Dans la suite, vous n’aurez qu’à en faire un Tiki bar où vous sifflerez vos boissons rafraîchissantes, tout en admirant le décor autour de votre piscine. Dans le cas où vous ne pourrez réaliser l’habillage, vous pouvez acheter directement piscine hors sol en ligne

Aménager naturellement sa piscine avec un petit jardin autour

Cette idée décor convient parfaitement aux piscines réalisées dans des espaces verts, les jardins par exemple. Votre piscine ne se dissimule pas dans le sol. C’est l’occasion de faire correspondre la déco de votre jardin à celle-ci. L’idée ici, est de créer un petit jardin autour de votre piscine non enterrée. Ainsi donc, vous avez la possibilité de planter quelques fleurs ou arbustes autour d’elle. Cela constitue un bon moyen pour dissimuler naturellement et intelligemment les structures métalliques extérieurs de la piscine, qui ne sont pas toujours agréables à la vue.

Les fleurs retombantes, les arbustes vivaces suffisent pour former autour de votre bijou, un territoire verdoyant parsemé de fleur qui fleurissent tout l’été. À côté de celles-ci, vous pouvez ajouter des fleurs retombantes et d’autres qui écloront les unes après les autres. Cela donnera une ambiance mini-paradisiaque. Il ne serait pas possible de finir sans aborder les couleurs. Inspirantes et porteuse de vie, elles sont capables de stimuler comme de casser l’ambiance. Il faudra veiller à les choisir de façon minutieuse. De préférence, il faut choisir les couleurs qui permettent d’obtenir des lumières tamisées. En cas d’incertitude, il est conseillé de consulter un paysagiste ou de faire un achat de piscine hors sol.

Par ailleurs, il faudra veiller à l’entretien de ces arbustes en les taillant régulièrement et en utilisant les engrais adaptés. Ce faisant, vous éviterez de créer un petit foret autour de votre piscine.

Habiller sa piscine non enterrée avec des panneaux de fibres synthétisées

Les synthétiques également servent à habiller une piscine, mais quelques règles doivent être observées au préalable. Avant de poser les panneaux synthétiques il faut prendre le temps de nettoyer correctement les parois de votre bijou. Deuxièmement, il faut bien lisser les parois afin d’éviter que des bulles d’air ne soient formées. Celles-ci sont inesthétiques. Vous pouvez être sûr de manquer votre coup. Pour cela il est conseillé d’appliquer une couche de colle avant de poser les panneaux synthétiques. Les motifs sont variés. Selon vos gouts, vous pourrez appréhender ce qui conviendra.

À défaut d’utiliser les panneaux synthétiques du fait du prix de vente un peu plus élevé, il est possible d’opter pour les adhésifs. Toutefois, les règles à observer pour l’installation sont les mêmes dans tous les cas.

Mettre en valeur sa piscine hors sol, désormais, vous savez comment vous y prendre. Il ne reste plus que vous y lancez.


Robot de piscine avec supresseur : comment choisir son modèle ?

Plan du site